Tonton DAVID à la Bodega Del Mar

Tonton DAVID à la Bodega Del Mar

Date / Heure
Date(s) - jeudi 07 décembre 2017
17h00 - 2h00

Lieu
La Bodega Del Mar

Cette année, pour son 13ème anniversaire, la BODEGA DEL MAR vous offre un double concert d’une star française des années 90 !

Qui se souvient de Tonton David (Page officielle) ? Né à la Réunion en octobre 1967, le chanteur reggae commence à faire ses premiers pas dans la musique à la fin des années 80 avant de signer son premier titre « Peuples du monde », dont le refrain tourne en boucle: « Issus d’un peuple qui a beaucoup souffert / Nous sommes issus d’un peuple qui ne veut plus souffrir ».
L’artiste s’engage d’emblée et publie son premier album « Le blues des racailles » en 1991, mais c’est trois ans plus tard que le titre « Sûr et certain » lui ouvre la porte du succès à grande échelle. La chanson se classe neuvième des meilleures ventes de singles en France, et « Chacun sa route », interprétée par le groupe KOD & Katché & Oryema et enregistrée pour le film « Un indien dans la ville », explose dans les classements: « Dites-leur que chacun sa route / Chacun son chemin / Chacun son rêve, chacun son destin ». Ce refrain permet au morceau de devenir un tube, se classant troisième en France. La carrière de Tonton David, qui intègre même la troupe des Enfoirés, se poursuit avec l’album « Allez leur dire », emmené par les titres « Ma number one » ou « Il marche seul ».
L’artiste collabore ensuite avec Cheb Mami sur « Fugitif » ou Doc Gyneco sur l’album « Liaisons dangereuses », sort le disque « Faut qu’ça s’arrête » avant l’arrivée d’un best-of et de son ultime projet « Récidiviste » en 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *