La Lettre de Mathilda
La Lettre de Mathilda
Danse – pièce chorégraphique et poétique
Vendredi 25 août – 20h
Samedi 26 août – 18h
Dimanche 27 août – 18h
Petit théâtre
Durée : 1h
Une production de la Compagnie MAADO avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Mission aux Affaires Culturelles, la province Sud, l’Aire djubea kapone et la Ville du Mont-Dore.
Chorégraphie : Thierry Bain
Plein tarif 2000 F
Tarif réduit 1 500 F
Abonné 1 000 F
Une pièce chorégraphique sur une musique Lyrique de Philippe Jarousski et un Travail littéraire en collaboration avec l’université de la Nouvelle-Calédonie.
Sur des textes, de Charles Baudelaire : L’horloge ; Guillaume Apollinaire : « le pont Mirabeau » Jacques Prévert : Les feuilles mortes se ramassent à la pelle Shakespeare : Romeo et Juliette et un texte de Déwé Gorodey : Araucaria.
Un subtil mélange de danse et théâtre.
L’Idée générale du projet est de créer un lien entre la culture et l’université de la Nouvelle-Calédonie, créer une fusion entre des jeunes gens de secteurs d’activités et de formations différentes afin de faire découvrir de nouveaux points de vue, des questions existentielles sur des thèmes conventionnels. Des poèmes qui reflètent l’Amour, l’instant présent, la fuite du temps du passé, …
C’est une façon de faire découvrir au public calédonien des pièces littéraires chorégraphiées et présentées par des artistes interprètes locaux et un invité d’honneur, un calédonien exilé à Paris depuis de nombreuses années, le danseur et chorégraphe Thierry Verger.