CONCERT INU, LMS

CONCERT INU, LMS

Date / Heure
Date(s) - samedi 30 septembre 2017
18h00 - 20h00

Lieu
Centre Culturel Du Mont-Dore

INU, LMS (Lifou)

 

Musique

Samedi 30 septembre – 18h

Salle de Spectacle

Durée : 2h

Une production de la Ville du Mont-Dore

Tarif plein 2 000 F

Tarif Réduit 1 500 F

 

LMS (alias Samuel Ukeiwë) a bénéficié de toutes les conditions favorables à l’élaboration d’un épanouissement artistique. Managé par Rodrigue Iekawe (Ekoten) et Henri Gope-Iwate (Hnamus), ce premier opus de ce choriste des groupes Oriatal et Jysse nous fait voyager à travers des mélodies de kaneka, de reggae ou de Ska.

LMS parle des problèmes de la jeunesse calédonienne, de son attachement à sa terre, des souvenirs d’étudiant à Paris, de la politique avec le titre (POLITIMAR). En live, LMS, va nous transporter vers les sonorités et les textes engagés de son 1er album.

En première partie, le groupe INU, (le cocotier, l’arbre nourricier du Pacifique, en langue Drehu).

I NU 3 lettres pour 3 musiciens issus de 3 cultures différentes : Marianne Canehmez, chanteuse et ukuléliste, originaire de Normandie, Hnawejë Canehmez, chanteur et guitariste de Lifou et  Enock Pagou-Banehote, guitariste bassiste de Hiengène. La musique de ce trio sans frontières fait le pont par-delà les océans entre l’Europe et la tradition Kanak ! Uniquement acoustiques, chaleureuses et populaires, leurs sonorités vont métisser cet héritage culturel en piochant avec générosité dans le jazz, la soul, le reggae et la folk d’un peu partout.

culturemontdore

Des prestations grand format Une salle de spectacles climatisée de 394 places assises Un plateau scénique de 200 m² Un hall qui accueille des expositions tout au long de l’année Un pôle artistique avec 4 salles de cours de musique, 1 studio de répétition pour les groupes de musique amplifiée, 2 salles bivalentes danse/théâtre dont une, le Petit théâtre, d’une jauge de 80 à 100 places assises sur gradins, permettant la diffusion de spectacles. Accueil du public et billetterie Du mardi au jeudi de 11h à 16h Le vendredi de 11h à 15h Une heure avant chaque spectacle Pour que vous soyez nombreux à profiter de la programmation du Centre culturel, la Ville a mis en place les tarifs famille, groupe et abonné, qui vous permettent de bénéficier de 50 % de réduction sur le plein tarif d’un spectacle. Un tarif réduit est également disponible. Depuis 2015, le Centre Culturel du Mont-Dore s’est mis à la vente de billets en ligne via eticket.nc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *