CONCERT INU, LMS
INU, LMS (Lifou)
Musique
Samedi 30 septembre – 18h
Salle de Spectacle
Durée : 2h
Une production de la Ville du Mont-Dore
Tarif plein 2 000 F
Tarif Réduit 1 500 F
LMS (alias Samuel Ukeiwë) a bénéficié de toutes les conditions favorables à l’élaboration d’un épanouissement artistique. Managé par Rodrigue Iekawe (Ekoten) et Henri Gope-Iwate (Hnamus), ce premier opus de ce choriste des groupes Oriatal et Jysse nous fait voyager à travers des mélodies de kaneka, de reggae ou de Ska.
LMS parle des problèmes de la jeunesse calédonienne, de son attachement à sa terre, des souvenirs d’étudiant à Paris, de la politique avec le titre (POLITIMAR). En live, LMS, va nous transporter vers les sonorités et les textes engagés de son 1er album.
En première partie, le groupe INU, (le cocotier, l’arbre nourricier du Pacifique, en langue Drehu).
I NU 3 lettres pour 3 musiciens issus de 3 cultures différentes : Marianne Canehmez, chanteuse et ukuléliste, originaire de Normandie, Hnawejë Canehmez, chanteur et guitariste de Lifou et Enock Pagou-Banehote, guitariste bassiste de Hiengène. La musique de ce trio sans frontières fait le pont par-delà les océans entre l’Europe et la tradition Kanak ! Uniquement acoustiques, chaleureuses et populaires, leurs sonorités vont métisser cet héritage culturel en piochant avec générosité dans le jazz, la soul, le reggae et la folk d’un peu partout.