CONCERT /DU BAROQUE AU ROCK

CONCERT /DU BAROQUE AU ROCK

Date / Heure
Date(s) - vendredi 30 juin 2017
20h00 - 22h00

Lieu
Centre Culturel Du Mont-Dore

Du BAROQUE AU ROCK

Musique

 

Vendredi 30 juin – 20h

Samedi 1er juillet – 18h

 

Salle de spectacle

Une production du Conservatoire de Musique et de Danse de la Nouvelle-Calédonie.

Distribution :

Martine VIGNOUD : arrangements, coordination et direction Petits Violons, violon

Tanya GOOCH : coordination et direction Petits Violons, violon

Julia PAUL : chant

Paul DUBOIS : arrangements, coordination et direction Atelier Musique Actuelle, guitare

Jérôme MARCHAND : arrangements, contrebasse

Mathieu MONNERET : aide au projet, violoncelle

Stéphane RENIER : arrangements, batterie

L’ensemble  » Les Petits Violons du Conservatoire « , coordonné par les 2 professeurs,

est formé de 13 élèves auxquels se joignent  2 anciens élèves.

 

Tarif Plein 2 000 F

Tarif réduit 1 500 F

Tarif abonné 1 000 F

 

Du Baroque au Hard Rock” est né de l’envie commune des deux professeurs de violon Martine VIGNOUD et Tanya GOOCH, et de Paul DUBOIS, professeur de guitare du département de musique actuelle, de fusionner la sonorité et le répertoire du violon classique à celui du rock.

Les “Petits Violons”, ensemble de jeunes violonistes talentueux interprèteront des œuvres classiques de différentes époques, (TELEMANN, MOZART, BEETHOVEN, ALBENIZ et GRIEG) sont mises à l’honneur par des arrangements qui préservent leur superbe, tout en les remaniant vers des dimensions inattendues. Le rythme les gagne et elles évoluent vers toute la puissance et l’énergie que permet le rock. Le répertoire rock est également à l’honneur, sublimé par la sonorité des violons, des BEATLES à METALLICA, en passant par QUEEN et ACDC.

Les cordes se mêlent au rock, dans un programme alternant douceur et crescendo rythmiques, ambiances intimes et rythmes endiablés.

Ce métissage musical intéressant, offre par son originalité, une ouverture culturelle considérable pour les élèves du conservatoire mais aussi à l’ensemble des spectateurs.

 

culturemontdore

Des prestations grand format Une salle de spectacles climatisée de 394 places assises Un plateau scénique de 200 m² Un hall qui accueille des expositions tout au long de l’année Un pôle artistique avec 4 salles de cours de musique, 1 studio de répétition pour les groupes de musique amplifiée, 2 salles bivalentes danse/théâtre dont une, le Petit théâtre, d’une jauge de 80 à 100 places assises sur gradins, permettant la diffusion de spectacles. Accueil du public et billetterie Du mardi au jeudi de 11h à 16h Le vendredi de 11h à 15h Une heure avant chaque spectacle Pour que vous soyez nombreux à profiter de la programmation du Centre culturel, la Ville a mis en place les tarifs famille, groupe et abonné, qui vous permettent de bénéficier de 50 % de réduction sur le plein tarif d’un spectacle. Un tarif réduit est également disponible. Depuis 2015, le Centre Culturel du Mont-Dore s’est mis à la vente de billets en ligne via eticket.nc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *