La Lettre de Mathilda

La Lettre de Mathilda

Date / Heure
Date(s) - vendredi 25 août 2017
20h00

Lieu
Centre Culturel Du Mont-Dore

La Lettre de Mathilda

 Danse – pièce chorégraphique et poétique

 

Vendredi 25 août – 20h

Samedi 26 août – 18h

Dimanche 27 août – 18h

 

Petit théâtre

Durée : 1h

 

Une production de la Compagnie MAADO avec le soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, la Mission aux Affaires Culturelles, la province Sud, l’Aire djubea kapone et la Ville du Mont-Dore.

 

Chorégraphie : Thierry Bain

 

Plein tarif 2000 F

Tarif réduit 1 500 F

Abonné 1 000 F

Une pièce chorégraphique sur une musique Lyrique  de Philippe Jarousski et un Travail  littéraire en collaboration avec l’université de la Nouvelle-Calédonie.

Sur des textes, de Charles Baudelaire : L’horloge ; Guillaume Apollinaire : « le pont Mirabeau » Jacques Prévert : Les feuilles mortes se ramassent à la pelle         Shakespeare : Romeo et Juliette et un texte de Déwé Gorodey : Araucaria.

Un subtil mélange de danse et théâtre.

L’Idée générale du projet est de créer un lien entre la culture et l’université de la Nouvelle-Calédonie, créer une fusion entre des jeunes gens de secteurs d’activités  et de formations différentes afin de faire découvrir de nouveaux points de vue, des questions existentielles sur des thèmes conventionnels. Des poèmes qui reflètent l’Amour, l’instant présent, la fuite du temps du passé, …

C’est une façon de faire découvrir au public calédonien des pièces littéraires chorégraphiées et  présentées par des artistes interprètes locaux et un invité d’honneur, un calédonien exilé à Paris depuis de nombreuses années, le danseur et chorégraphe Thierry Verger.

culturemontdore

Des prestations grand format Une salle de spectacles climatisée de 394 places assises Un plateau scénique de 200 m² Un hall qui accueille des expositions tout au long de l’année Un pôle artistique avec 4 salles de cours de musique, 1 studio de répétition pour les groupes de musique amplifiée, 2 salles bivalentes danse/théâtre dont une, le Petit théâtre, d’une jauge de 80 à 100 places assises sur gradins, permettant la diffusion de spectacles. Accueil du public et billetterie Du mardi au jeudi de 11h à 16h Le vendredi de 11h à 15h Une heure avant chaque spectacle Pour que vous soyez nombreux à profiter de la programmation du Centre culturel, la Ville a mis en place les tarifs famille, groupe et abonné, qui vous permettent de bénéficier de 50 % de réduction sur le plein tarif d’un spectacle. Un tarif réduit est également disponible. Depuis 2015, le Centre Culturel du Mont-Dore s’est mis à la vente de billets en ligne via eticket.nc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *